L’entrepreneuse

Enchantée, je m’appelle Claire, j’ai 34 ans et je suis la fondatrice et présidente de Super Poppins.

J’ai été actrice, animatrice de radio, secouriste à la Croix Rouge, j’ai vécu à NYC, à Londres… De 15 à 27 ans, j’ai eu beaucoup d’envies et j’ai travaillé pour les concrétiser.

A 27 ans, j’ai eu un sursaut éthique, et après bilan de compétences, je suis retournée àl’école pour 3 ans, pour devenir Educatrice de Jeunes Enfants.

J’ai, suite à mon diplôme, travaillé en école Montessori, en section bébé en crèche, ensection petit du Jardin d’Enfants des Nations-Unies. Quel que soit le milieu socio-
professionnel, les questions des familles d’enfants de la naissance à 6 ans sont les mêmes.

Le pitch

L’idée de Super Poppins a ainsi commencé à germer.

Proposer des ateliers créatifs parents-enfants, animé par une pro de la petite enfance est l’objet de Super Poppins. Je propose les ateliers directement aux familles chez elles, ou bien chez des partenaires de quartier (cafés, ludothèque, librairie…), mais aussi un Centre de Réinsertion Sociale…

La promesse, c’est que la famille va y rencontrer d’autres familles ; mais elle peut aussi  déposer ses questions, découvrir une activité joyeuse et créative, ou tout simplement, réveiller sa capacité à s’émerveiller.

Après avoir mûrement réfléchi mon business model pendant 8 mois en couveuse, j’ai décidé d’immatriculer une association Loi 1901 en Août 2016. De la sorte, d’autres pros de la petite enfance peuvent rejoindre facilement Super Poppins et l’humain passe avant le capital – même si l’objectif est d’avoir des salariés.

La même semaine où j’ai immatriculé l’association, j’ai appris que j’étais enceinte.

C’est une merveilleuse nouvelle, et cela nous a fait décider, avec le papa, de quitter Paris pour la ville d’Arles. Je vais donc prendre du temps pour ma propre famille, puis, essaimer le projet en PACA. Le meilleur est à donc venir pour la suite 😊

Share This