L’entrepreneuse

Bonjour. Je m’appelle Fanny Renoux, j’ai 32 ans. J’ai effectué un Master en Ecole de Commerce. J’ai ensuite acquis 10 ans d’expérience en Marketing et Communication en France et à l’étranger. Avant de faire le grand saut dans l’entreprenariat, j’étais Responsable Marketing dans le secteur du numérique. Je suis de nature curieuse, passionnée et j’adore faire de nouvelles rencontres. Je suis aujourd’hui la fondatrice de DoudouCare, le service de téléconseil santé dédié à l’enfant qui permet aux parents d’avoir une réponse de professionnels de santé de l’enfance par email et SMS, en 2h 7j/7.

Année de création

2016

Le pitch

La parentalité s’accompagne de moments de joie, de bonheur mais aussi de doutes fréquents sur la santé et la psychologie de nos enfants : soins, sommeil, alimentation, difficultés scolaires, relationnelles… Quel parent ne s’est pas retrouvé au moins une fois avec son enfant, désemparé, ne sachant pas quoi faire ni vers qui se tourner ?

DoudouCare est le lien direct entre les parents et les professionnels de santé de l’enfance. Les parents posent leurs questions et reçoivent des réponses de professionnels de santé de l’enfance, sans avoir à se déplacer, 7j/7. L’engagement des professionnels du service: apporter une réponse fiable, personnalisée et rapide à chaque parent, où qu’il soit, et ce dans la plus grande bienveillance.

Une histoire drôle vécue ?

Un papa, pour nous remercier des conseils apportés sur les troubles du sommeil de leur petit, nous a transmis une photo de leur petit entrain de dormir profondément, la bouche ouverte. Et à côté de lui, sa maman qui n’a pas pu résister et qui s’est elle aussi endormie, la bouche grande ouverte, sur sa pile de dossiers. On a toutes craqué dans l’équipe !

Pourquoi cette idée ?

Suite à une grossesse pathologique, j’ai accouché prématurément. Mes enfants ont été hospitalisés durant plusieurs mois en service de néonatologie. Les mois passés à accompagner mes enfants dans leurs parcours de soins m’ont permis d’observer deux mondes : celui des parents et celui des professionnels de santé de l’enfance. Il m’est alors paru évident de créer une passerelle entre eux afin de faciliter leur communication et la rapidité de leurs échanges. En collaboration avec des infirmières puéricultrices passionnées et engagées, nous avons lancé DoudouCare en Septembre 2016. Depuis, des psychologues spécialisés dans l’enfance, l’adolescence et la parentalité ont rejoint notre communauté.

Enfin, un mot pour les jeunes parents?

Faîtes-vous confiance ! Et si vous avez besoin d’un conseil santé ou psychologique, nos professionnels sont à votre écoute et vous offrent la première question 

www.doudoucare.com
www.psy.doudoucare.com

Share This