Un concept qui monte, et dont Sandrine, la fondatrice de Un Heureux Evénement, nous parle.

L’entrepreneure

Je m’appelle Sandrine, j’ai 35 ans, je suis maman de 2 enfants de 10 et 4 ans et j’ai créé il y a près de 3 ans maintenant mon activité de conseils et de services aux futurs et jeunes parents, Un heureux événement®.

Je suis une ancienne Assistante de Direction, métier que j’ai exercé durant 10 ans dans l’industrie pharmaceutique.

C’est à la naissance de mon 1er enfant que j’ai commencé à réfléchir à une reconversion professionnellePour plusieurs raisons :

  • comme beaucoup de femmes, parvenir à concilier au mieux vie privée et vie professionnelle,
  • exercer un métier passionnant, épanouissant et dans lequel je trouve du sens,
  • par soif d’autonomie et d’indépendance
  • et par envie de transmettre.

Après un bilan de compétences et une formation de 4 mois au métier de Baby Planner, est né en septembre 2014  « Un heureux événement® ».

Je suis donc à la fois une maman avertie mais surtout une professionnelle ! 

Le pitch  

Le problème de départ

Attendre un heureux évènement c’est évidemment un immense bonheur, celui de devenir parent ! Bonheur, oui, mais aussi préparation, car l’arrivée d’un enfant cela s’anticipe !

Quel matériel de puériculture acheter ? Quel mode de garde choisir ? Ou encore, comment trouver sa place de papa ? Quelles solutions pour les pleurs, le sommeil de Bébé ? Etc.

Autant de questions que les futurs puis jeunes parents vont légitimement se poser. Alors bien sûr, les parents vont souvent se tourner vers leur entourage (familial, amical…). Un soutien important mais la plupart du temps très subjectif car chacun va faire part de sa propre expérience.

Il y aussi Internet, une source d’informations gratuite, intéressante mais où l’on peut passer/perdre beaucoup de temps avant de trouver la bonne information au moment où l’on en a vraiment besoin pour parfois trouver des réponses contradictoires

Concernant nos parents, ils n’ont certes pas été accompagnés par une Baby Planner et ils s’en sont bien sortis !  Mais la société d’aujourd’hui n’est plus la même !

Une certaine exigence repose sur les femmes qui doivent être actives tout en étant de bonnes mères, et sur les parents, d’une manière générale, de plus en plus pressés et stressés entre carrière accaparante et vie trépidante ! Enfin l’ensemble de ce qui gravite autour de l’univers de Maman et de Bébé est devenu beaucoup plus dense qu’avant !

Le Baby Planning répond à tous ces besoins

C’est un nouveau service, complémentaire au suivi médical et adapté à l’évolution de notre société.

Il s’adresse à tous les futurs et jeunes parents quel que soit le stade de grossesse, qu’elle soit unique ou multiple, quelle que soit la situation familiale (couple, maman ou papa solo, adoption, homoparentalité).

Mon rôle en tant que Baby Planner est de guider les parents, objectivement et avec bienveillance, dans les différents choix qu’ils ont à faire pendant la grossesse et après la naissance. Sans pour autant les priver des moments de bonheur liés à l’arrivée d’un bébé. Bien au contraire, cela peut leur permettre de se dégager du temps pour l’essentiel ! Un gain de temps qui n’est pas du luxe tant on a tous de choses à penser et organiser dans nos quotidiens, non ?…

En pratique, comment cela se passe ?

Un heureux événement propose des accompagnements sur mesure !

  • pendant la grossesse
  • après la naissance
  • en individuel
  • en groupe
  • au domicile des parents (secteur : Paris/IDF/Oise)
  • à distance (visioconférence, mail, téléphone)

Les tarifs commencent à seulement 10 € ! Pour en savoir plus, c’est ici : www.un-heureux-evenement.frN’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir d’échanger avec vous et bien sûr cela ne vous engagera à rien !

Un conseil aux futurs/jeunes parents?

Il est tout à fait normal de se poser plus ou moins de questions lorsque l’on devient parent.

Alors si vous ne trouvez pas les réponses que vous attendez auprès du corps médical, de votre famille, de vos amis, sur Internet… et/ou que vous avez besoin de soutien, de disponibilité, de conseils à la fois professionnels, objectifs, sans jugement, profitez de ce nouveau service à la parentalité qu’est le Baby Planning !

Un service à la portée de toutes les bourses ! ☺

Share This