Avec Doctoome, vous ne chercherez plus un médecin, ce sont vos amis qui vous le recommanderont!

L’entrepreneur 

Jeune maman de 2 enfants, Joséphine 4 ans et Oscar 16 mois, je passe mon temps à chercher le bon Médecin : The good one, celui qui sera le plus compétent pour soigner mes chérubins.

Avant je téléphonais ou textotais beaucoup pour demander à mes copines les adresses de leurs supers pédiatres, ORLs, Ophtalmos…  Et quand elles n’avaient pas, je choisissais au hasard sur internet !!!  Mais ça c’était avant !!! Depuis, j’ai crée Doctoome [doctoumi] pour pouvoir partager avec ma communauté les adresses de professionnels de santé et trouver celui qui me correspond le plus n’importe où en France.

Anciennement chez EY (Ernst& young) pendant 5 ans, j’ai profité de mon congé maternité pour réfléchir à l’après et pouvoir me lancer pleinement dans l’aventure entrepreneuriale.

2016 a été remplie d’émotions car j’ai donné naissance à mon fils et à Doctoome !

Le pitch 

Trouver le bon professionnel, celui qui nous correspond n’est pas chose aisée surtout quand on a un nouveau besoin (naissance, maladie…) ou que son médecin n’est pas disponible ou alors quand on est sur son lieu de vacances ! En effet, aujourd’hui on est tous confrontés à la même question : quel professionnel de santé consulter ?

Autant la réponse peut être facile quand on est dans sa ville, autant elle devient hasardeuse quand on est dans une ville inconnue, sans amis à proximité (ex : en vacances et que nos enfants sont malades).

Heureusement Doctoome est la !

Pour éviter de choisir son médecin au hasard comme 54% des Français, Doctoome : réseau social santé de confiance vous permet de trouver, partager et recommander vos professionnels de santé avec votre communauté en France et en outre-mer !

Notre parti pris :  zéro commentaire, zéro notation. Chez Doctoome, la valeur réside dans la personne qui recommande son professionnel de santé et non dans le commentaire d’un inconnu.

Comment ça fonctionne 

Par exemple, vous effectuez une recherche pour un dentiste à Marseille, Doctoome vous propose la liste des dentistes qui vous correspondent le plus, classée de manière décroissante par nombres de recommandations (prenant en compte le degré de relation que vous avez avec la personne qui a recommandé) et par proximité géographique. Donc si par exemple un dentiste est recommandé par 3 membres de Doctoome que vous ne connaissez pas et un autre par 1 de vos amis, celui recommandé par votre ami sortira en premier.

Avec Doctoome, nous voulons permettre aux personnes de se placer immédiatement dans une situation de confiance en choisissant leur professionnel de santé à travers leurs réseaux ou des réseaux dans lesquels ils ont confiance ou se reconnaissent (par ex: partenariat avec gens de confiance). Cela permet d’aborder la consultation en toute sérénité.

Vous pouvez partager les adresses de vos professionnels favoris avec votre communauté et trouver celui qui vous correspond grâce aux index de pertinence ( disponibilité, ponctualité, spécialité, accessibilité, prend de nouveaux patients, tarifs…)^

Et comme on sait qu’on ne donne ces adresses de professionnels de santé que quand on nous les demande, Doctoome a pensé à tout. La fonctionnalité Qui peut m’aider, vous permet de solliciter votre réseau interne ou externe pour obtenir les coordonnées d’un pédiatre au cap ferret.

Pour créer votre communauté et partager avec eux vos adresses de professionnels de santé, c’est par ici : www.doctoome.com

Conseils aux futurs parents

Toujours faire comme on le sent et ne jamais culpabiliser en écoutant les autres qui vous trouvent trop ou pas assez. Si vous êtes à l’aise avec votre façon de faire et votre enfant aussi, alors continuez, c’est que tout le monde est heureux !

Share This