L’entrepreneur

Christopher, 34 ans, père d’une fille de 3 ans et d’un garçon d’1 an. Après 10 ans dans la communication, chez BETC (publicité) puis chez Michel et Augustin, les envies d’entreprendre m’ont submergé au beau milieu de mes vacances, et je suis rentré pour démissionner.

Avec Marc, copain de longue date, on a créé www.MissionBiberon.com, une série de vidéos synthétiques et ludiques sur des sujets de parentalité, traités avec des experts de santé. Mais comme on ne se dirigeait pas vraiment vers une carrière à la Norman, on a planché sur un autre sujet…

 

Le pitch

Rejoints par Anne-Laure, amie elle-aussi maman, nous avons créé La Grande Dinette. Nous proposons des paniers recette pour bébé, livrés avec des recettes réalisées par des chefs et diététiciens en pédiatrie, et les ingrédients BIO pour les réaliser.

Par exemple, pour un bébé de 8 mois, on reçoit 5 fiches recettes et les ingrédients nécessaires pour réaliser 3 portions de chaque. On passe en cuisine et on congèle pour les jours suivants. Résultat : 15 plats variés et équilibrés, auxquels on peut ajouter les desserts et fruits frais BIO.

Plus besoin de faire les éternelles courses d’appoint, de réfléchir à de nouveaux menus, ni d’apprendre par cœur les quantités de féculents et de matières grasses nécessaires à chaque repas pour chaque tranche d’âge !

Une histoire drôle ?

De nombreux parents nous ont avoué qu’ils n’auraient jamais imaginé voir leur enfant dévorer des betteraves, des brocolis ou du curcuma… Mais ce n’est pas la meilleure histoire !

Fin mars, on reçoit une commande d’une cliente de la première heure. Le hic :  elle avait déjà épuisé notre stock de recettes de l’époque. Je l’appelle, penaud, pour lui dire qu’on va devoir annuler l’achat, et elle me répond : « non, ça me facilite tellement la vie que je vais commander quand même ». Là, on s’est dit qu’on était sur le bon chemin !

 

Le conseil aux parents

L’alimentation d’un enfant est trop essentielle à son développement physique et social pour expédier des knacki coquillettes en 5 minutes tous les soirs !

Donnez-vous un peu de mal aux fourneaux, coupez-moi tout de suite cette télé, et surtout asseyez-vous avec vos enfants pour raconter vos journées, discuter, rigoler… même s’ils ne parlent pas encore. Faites-en un vrai moment de partage en famille !

Pour en savoir plus, visitez le site de La Grande Dinette : https://www.lagrandedinette.com/ ou rendez-vous sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/DinetteFr/

Share This