Les startups françaises innovent pour la famille, la petite enfance et la parentalité

A l’époque de nos parents, les méthodes éducatives, les habitudes familiales et l’organisation quotidienne du foyer se transmettaient de génération en génération.

Famille, enfants et innovation

Aujourd’hui, place à l’innovation ! S’il est fréquent d’entendre parler de foodtech, fintech, et autres -tech, savez-vous que des startups s’intéressent aujourd’hui exclusivement à des services dédiés à simplifier le quotidien des parents, aider les familles, faire grandir les jeunes enfants? Si le mot “Kidtech” ou “Familytech” n’est pas encore officiellement enregistré (mais nous ferons en sorte que l’annuaire de la Frenchtech en soit rapidement enrichi), de nombreux acteurs, plus innovants les uns que les autres, travaillent quotidiennement pour innover et changer le quotidien des familles.

Kids&Co, un réseau dédié

1,2,3 Crèche ! vous ouvre les portes de cet univers d’entrepreneurs, dont un grand nombre ont rejoint le groupement Kids&Co. Découvrez qui sont les nouveaux acteurs de demain en termes de parentalité, ceux sur qui vous pouvez compter pour vous apporter les bonnes informations, faciliter votre vie de famille au quotidien !

Kids&co est un réseau d’entrepreneurs de la petite enfance rassemblant aujourd’hui plus d’une soixantaine de startups. Tous placent la famille au coeur de leurs réflexions pour innover toujours plus dans un monde qui évolue à toute vitesse.

Bien-être, activités, sorties, éducation, garde d’enfant :  ces initiatives vous facilitent la vie, à vous, parents et futurs parents en cette nouvelle année 2018.

Un florilège de services pour faciliter la vie des familles

Certaines startups vous sont déjà familières : on parie que vous avez déjà fait appel aux services de Baby Sittor ou BSit pour trouver une super baby sitter en un temps record, que vous avez déjà posté ou lu quelques messages sur le réseau WeMoms ou que vous avez déjà envisagé d’acheter quelques ravissants vêtements sur Emoi Emoi, pour ne citer qu’eux.

Mais vous n’avez peut-être pas encore pris l’initiative de transformer votre quotidien en profitant des petits plats maisons et livrés de La Grande Dînette, histoire de gagner du temps en bonne conscience, ou de franchir le cap de la couche lavable avec Ma Petite Couche, pour être un super parent tout en sauvant la planète?

D’autres services innovants peuvent vous faciliter la vie au quotidien, surtout dans les premiers mois avec Ma Bonne Fée, quand dormir une nuit complète peut être réellement salvateur, ou pour avoir des réponses à des questions sur le développement et le bien-être de votre enfant en quelques minutes grâce à Doudoucare.

On y parle aussi de loisirs, avec de la gym pour les enfants via les ateliers de MyBabyFly, ou de loisirs plus sérieux mais ô combien utiles comme la formation aux soins des premiers secours de Pipinpon – c’est quand même plus sympa que la formation Croix Rouge !

Autre bonne nouvelle : ces startups ne s’adressent pas qu’aux femmes ! Papa ou futur papa, vous trouverez dans les “FamilyTech” des initiatives pour faire valoir votre place au quotidien – on pense notamment à Lepaternel !

Pour aller plus loin

Et ce petit échantillon n’est qu’un petit aperçu de tout ce que ces entrepreneurs créatifs, débordants d’énergie, peuvent vous apporter. Bref, le mieux est sans doute que vous en fassiez la connaissance vous-même, en vous rendant sur l’annuaire pour découvrir toutes les initiatives qui vont vous changer la vie 🙂 !

Pour en savoir plus et découvrir tous les membres du réseaux Kids&Co c’est par ici – si le réseau vous intéresse (devenir membre, partenariat, presse, etc.) , merci de nous contacter par mail à  kidsandcoparis@gmail.com.

Share This