Chez 1,2,3 Crèche !, on est des curieuses ! Curieuses de rencontrer de nouvelles personnalités qui nous inspirent et nous aident à progresser. On avait donc toujours voulu savoir quel papa se cachait derrière les articles aux titres accrocheurs et à l’humour si bien dosé de Lepaternel.com.

Nous avons donc décidé d’assouvir notre curiosité et d’échanger avec Patrice Bonfy, co-fondateur du média 100% digital, à destination des papas nouvelle génération!

Patrice vit dans le 10ème arrondissement avec sa femme et leurs deux enfants : Balthazar, 3 ans, actuellement scolarisé en école Montessori et Léopold, 10 mois. Une belle famille qu’il aime prendre régulièrement en photo !! (L’appareil photo de son smartphone est l’appli qu’il utilise le plus souvent depuis qu’il est devenu papa ! 🙂

Le Paternel

Pour lui, la paternité « nouvelle génération » touche tout le monde. Dans Le Paternel, il écrit avec ses tripes, ne vise pas une communauté de papas en particulier mais espère que ses lecteurs se retrouvent en lui. Le Paternel vise juste: qu’ils soient des papas parisiens ou provinciaux, trentenaires, en profession libérale ou salariés, ses lecteurs sont toujours des papas impliqués dans la parité et dans l’éducation de leurs enfants !

Le Paternel, c’est aussi un forum nouvelle génération, avec la possibilité de poser ses questions en direct et d’échanger par messages privés. Une nouvelle façon de communiquer dans un monde digitalisé où les papas comme les autres ont besoin d’accessibilité et de réactivité!

 

Demandez une place en crèche

Sa vision de la paternité

Quand on l’interroge sur la grossesse de sa femme et les premiers mois après l’arrivée de ses enfants, on comprend vite que cela a du changer pas mal de choses dans sa vie !

« il faut sortir du cliché où la maman est à la maison et donc a le temps de gérer le bébé, le quotidien.. ». Devenir papa, c’est une mission intensive au quotidien.

Très vite, les premiers mois après la naissance de son bébé ont été rythmés par des nuits sans sommeil et les nombreux passages à la pharmacie en sortant du travail pour acheter les innombrables produits inscrits sur sa TO DO LIST : produits de toilette, lait, couches, … en plus des compléments alimentaires et vitamines nécessaire à sa survie personnelle !  Car dans la famille Bonfy, on consomme responsable et un maximum de produits issus de l’agriculture biologique. (L’appli Yuka est la deuxième appli qu’il utilise le plus souvent !!)

En bref, être papa c’est…

Mais ce qu’on retient, c’est que, pour lui, être papa « c’est le bonheur absolu. Avoir des petits êtres qui te font absolument confiance pour se développer…  c’est à la fois gratifiant et terrifiant ! ».

Etre papa, c’est être le «référent absolu pour une petite personne», mais c’est aussi une «énorme responsabilité sociale». «Chaque parent a un petit morceau de la société de demain entre ses mains! ».

On comprend mieux d’où Patrice tire cette énergie et cette bonne humeur qui secoue et modernise le monde des papas. Et nous, chez 1,2,3 Crèche!, on est ravi d’avoir rassasié notre curiosité par cette belle rencontre.

Laetitia Simonis et Eugénie Bracque

Demandez une place en crèche

 

Share This