Qu’est ce que SOS Family ?

SOS Family est une agence conviviale, très à l’écoute de ses clients et de ses intervenants. SOS Family est une structure spécialisée dans la garde d’enfant et le soutien scolaire. Grâce à un recrutement sélectif d’intervenants compétents, nous facilitons la vie de nombreux parents soucieux de devoir faire garder leurs enfants, en leur assurant sécurité, professionnalisme et simplicité.

L’objectif premier de notre équipe est de satisfaire au mieux les besoins de nos clients en alliant compétences et exigences, tout en créant un lien particulier avec chaque famille. La fiabilité et la confiance sont des valeurs qui nous tiennent à cœur.

Zoom sur les fondatrices

Les fondatrices de SOS Family sont Nathalie Dupont, présidente, et Julie Guerin, responsable de l’agence de Paris.

Nathalie a un parcours très diversifié et polyvalent. Elle a été chef d’entreprise, chef de projet, responsable d’agence, puis elle a finalement décidé de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat, en créant l’entreprise SOS Family, en avril 2017.

Julie a commencé sa carrière en tant que nourrice il y a 8 ans. Elle a ensuite orienté son projet professionnel dans le même domaine, en devenant assistante administrative et RH afin de recruter des nourrices à son tour. Par la suite elle est devenue responsable d’agence, depuis 4 ans maintenant.

Des temps de répit pour les parents dans plusieurs villes françaises.

Qu’il s’agisse de Baby Sitting, garde partagée, sortie d’école ou autres prestations, SOS Family offre des services de proximité à Paris et dans 4 villes de province pour pouvoir répondre efficacement aux différentes demandes.

Le siège, situé à Lille, a été créé il y a 1 an. L’ouverture de cette première agence a rapidement engendré la création de nouvelles structures à Valenciennes, Le Mans, Boulogne sur Mer ainsi qu’une agence à Paris (17ème) ouverte récemment. SOS Family souhaite encore se développer et ainsi devenir l’élite des parents en détresse.

La génèse du projet  

A l’origine, l’idée était de créer une structure jeune et dynamique, tout en ayant des rapports conviviaux et chaleureux avec chaque client et chaque intervenant. L’objectif était de transformer un service commercial de garde d’enfants, en un service plus familial, tout en ayant recours à un personnel qualifié et formé.

Nathalie étant elle-même maman, sait à quel point il peut être compliqué de combiner vie professionnelle et vie personnelle. Ses différentes expériences liées aux problèmes de garde l’ont finalement motivé à créer une agence dédiée à 100% au service de familles dans le besoin.

D’autre part, l’expérience de nounou qu’a eu Julie par le passé lui a fait prendre conscience de l’importance de la place de l’employeur lors d’un service de garde d’enfants. Elle insiste sur la difficulté qu’elle a pu rencontrer en étant simplement mise à la disposition des familles sans intermédiaire. En effet, Julie est persuadée que les choses se font beaucoup plus sereinement et efficacement lorsqu’il y a un cadre à respecter, et que l’intervenant est entouré de façon permanente par son employeur.

C’est donc ce que SOS Family tend à faire au quotidien avec ses intervenants.

Le concept de l’entreprise, c’est d’être tant au service des intervenants en leur assurant le bien-être au travail, qu’au service des parents en leur permettant de trouver le temps de faire les choses sans les enfants, et donc sans contraintes. Les parents peuvent ainsi avoir du temps pour eux, pour leurs activités personnelles ou pour leur job, en étant totalement sereins durant leur absence.

Un service sur mesure

L’un des principaux objectifs de l’agence est de simplifier le quotidien des mamans et des papas. SOS Family est tous les jours au service des parents en répondant à leurs besoins, à leurs attentes, et à leurs questions.

La proximité que nous entretenons avec eux nous permet de comprendre au mieux certains besoins ou d’éventuelles craintes quant à la garde de leur bout d’chou. Nous sommes avant tout à l’écoute de toutes leurs exigences pour arriver à trouver le meilleur intervenant pour leur famille, et surtout pour leur enfant.

Permettre aux parents de recharger leurs batteries

Nous savons bien que les mamans sont avant tout des femmes, et que toute femme a des obligations. Souvent les mamans manquent de temps et d’organisation, elles ont souvent du mal à trouver des moments rien qu’à elles.

L’objectif est donc de pouvoir laisser les mamans recharger les batteries, se ressourcer, se faire enfin chouchouter. C’est le moment pour elles de faire un spa entre copines ou un restau en amoureux pendant que les enfants, eux, sont gardés par une super nounou armée de jouets.

Finissons sur une petite anecdote

« Un jour, une cliente est venue à l’agence, déterminée. Elle m’a expliqué que l’une de ses collègues n’avait plus une minute à elle avec son traintrain quotidien : entre le boulot, les enfants en bas âge à emmener et à aller chercher à la crèche, les soirées passées à crier, à ranger et à courir dans toute la maison… La cliente m’a fait rire lorsqu’elle m’a dit qu’elle en avait assez d’entendre parler des enfants et qu’elle voulait que sa collègue prenne enfin du temps pour elle. Elle m’a donc dit d’un ton assuré qu’elle avait décidé de prendre les choses en main, elle-même. Cette cliente venait à l’agence pour offrir un bon cadeau à sa collègue, c’est-à-dire une soirée de 5 heures, off, tranquille, loin de toutes les contraintes parentales et de la vie de maman active. Elle m’a raconté qu’elle avait prévu une soirée restau et ciné entre filles, pour permettre à cette jeune femme de se relaxer et passer du bon temps en ne pensant à rien d’autre qu’a son bonheur à elle. J’ai trouvé cette attention à la fois drôle, touchante et adorable. C’était un immense plaisir pour moi de pouvoir contribuer à ce geste de générosité. J’ai une nouvelle fois réalisé l’importance de mon travail, et compris qu’il s’agissait aussi de contribuer au bonheur de parents. » Julie, responsable de l’agence à Paris.

 

Share This