A la découverte de Rosemood, l’atelier qui met les faire-parts au goût du jour !

Nous avons eu la joie de discuter avec l’équipe de Rosemood, cette belle entreprise nantaise qui s’occupe de confectionner, en quelques clics, tous vos faire-parts, quels que soient vos goûts et vos attentes. On a testé (on a quelques mariages dans l’équipe), on recommande, et on re-testera dans quelques mois !

Racontez nous l’histoire de Rosemood !

En 2010,  Hélène, Grégoire et Antoine créent le site “fairepartnaissance.fr” destiné aux jeunes parents à la recherche d’un beau faire-part mais aussi d’un service de qualité.

Le concept fonctionne bien, l’équipe décide alors de partir s’installer à Nantes et d’ouvrir son propre atelier d’impression. Puis ils imaginent fairepart.fr avec une offre consacrée à la papeterie de mariage. Depuis, les collections de faire-part se sont enrichies avec des faire-part de baptême, des cartes de vœux et d’anniversaire.

En 2017, fairepartnaissance.fr et fairepart.fr sont devenus : rosemood.fr. Nos jolis faire-parts ont aussi fait leurs premiers pas en Allemagne et au UK. Et depuis quelques semaines, nous sommes désormais 100 à voir fièrement grandir l’Atelier Rosemood !

 

Quels sont les principaux moments de vie pour lesquels les clients font appel à vous?

Nous avons la grande chance d’accompagner nos clients dans les beaux moments de leur vie de l’annonce de leur mariage à la naissance de leur petit dernier mais également pour leurs anniversaires ou au moment de l’envoi de leurs cartes de voeux.

Tout au long de l’année, on leur propose aussi de jolies affiches ou des cartes de correspondance personnalisées.

 

Quelles sont les bonnes questions à se poser pour choisir et créer son faire part de naissance?

Il faut se laisser guider par son envie, un coup de coeur ou même le nombre de photos que l’on souhaite partager ! Sélectionner ensuite la ou les photographies en accord avec les couleurs du faire-part que l’on a choisi (et si ce n’est pas le cas, ne pas hésiter à les passer en noir et blanc !) puis écrire sa belle annonce ou s’inspirer de celles que nous avons imaginées pour vous. 😉

 

Quand envoyer son faire part de naissance?

De quelques jours à quelques semaines après la naissance.

Notre conseil : ne pas hésiter à préparer ses enveloppes en avance pour gagner du temps (précieux le moment venu !)

 

Quelles sont les tendances 2018?

On adore la tendance botanique, des fines branches de notre faire-part de baptême Jolies brindilles aux feuillages luxuriants de notre faire-part de naissance Jardin Tropical. On aime aussi l’esprit champêtre très en vogue cette année mais ce qu’on préfère c’est twister les classiques intemporels !  😉 Et évidemment, pour un effet encore plus “whaou”, on vous glisse l’idée d’un joli faire-part doré à chaud au coeur de notre atelier !

 

Une histoire drôle concernant des faire parts (une demande amusante, originale …) ?

Nos redoutables correctrices sont à l’affût de toute faute d’orthographe et poussent parfois très loin l’intérêt du client :). Il y a 3 ans, nous avons eu une commande de menu de baptême qui a leur a posé un dilemme. Les convives allaient déguster un “magret de canettes fumées”. Nos correctrices  se sont demandées qui du magret ou des cannettes était fumé. Redoutables on vous dit… Si le magret était fumé, alors fumé s’écrivait avec un é final et si c’était les cannettes, alors fumées prenait une terminaison féminin pluriel… Bref, nous avons appelé notre cliente pour lui poser la question et cela l’avait fait beaucoup rire d’aller regarder l’étiquette de son produit la tête la première dans son congélateur.

Sinon, il nous est arrivé 1 ou 2 fois au service client de terminer une conversation avec un client par un “bisou”, comme on terminerait un appel téléphonique avec un ami. Fou rire garanti dans l’open space à chaque fois !

 

Et les parents chez Rosemood?

Chez Rosemood, on a la chance de découvrir de très jolis prénoms grâce aux faire-parts que vous nous confiez. Et cela inspire parfois les futurs parents de l’équipe ! Il y a quelques semaines on a d’ailleurs proposé aux lecteurs de notre blog un article avec nos prénoms “coups de coeur” de ce début d’année !

Merci à Claire de Rosemood de s’être prêtée au jeu de l’interview !

Share This