Une journée en famille à La Mer de Sable.

La dernière fois que j’y suis allée je devais avoir 9 ou 10 ans, autant dire que j’avais un vague souvenir de ce parc. Je me souvenais juste que c’était un parc où on y croisait des cowboys et qu’on pouvait courir sur du sable ….

Notre arrivée à la mer de sable

Nous avions pris nos billets sur le site la veille et je vous le recommande afin d’éviter la queue aux caisses le jour J. Nous sommes arrivés à 10 heures pétantes, heure d’ouverture du parc, et autant dire que nous n’étions pas les seuls. Ca a été notre plus grosse queue : attendre pour passer le contrôle de sécurité avec nos sacs. Je pense qu’en tout on a fait la queue 30 minutes. C’est pas grand chose mais avec une petite fille de 3 ans et demi qui voulait être portée parce qu’on avait laissé le bébé (une poupée je précise !) dans la voiture et qu’elle se sentait triste c’est pas le top !! Si vous pouvez, arriver un petit quart d’heure avant l’ouverture pour passer dans les premiers, c’est mieux.

Je vous conseille de demander un plan à l’entrée (ils ne le donnent pas automatiquement). Le parc est réparti en 3 univers. Ca vous permettra de bien vous repérer si c’est la première visite et surtout de voir tout de suite quelles attractions vous pouvez faire avec vos enfants.

Les attractions du matin

Ma fille a 3 ans et demi et mesure 1 mètre, elle a pu faire beaucoup d’attractions avec nous. La plupart des attractions sont accessibles à partir de 90 cm, accompagnés d’un adulte. Par contre, elle n’a pas pu faire de manège seule.

Samedi il faisait beau et on était déjà en juin et pourtant à part pour deux attractions où on a du faire 15 min de queue maximum, pour toutes les autres on passait directement ou juste quelques minutes d’attente. Et ça c’est vraiment appréciable quand on est avec des enfants en bas âge, on se comprend 🙂

Il y a deux attractions où on s’est fait littéralement trempés et on les a fait quasiment à notre arrivée. Heureusement on avait prévu un rechange, ce que je vous conseille fortement au moins pour les enfants ou alors de le faire avant de repartir. Petite frayeur à la Rivière Cheyenne, on avait vu que c’était une descente de 20 mètres mais comme c’était accessible aux enfants de plus de 90 cm on ne s’est pas méfiés ! Donc au départ petite ballade tranquille, on a déjà les pieds dans l’eau dans la barque quand même, petite descente qui mouille un peu, et puis ça monte, ça monte … et là bim descente quasiment à pic de 20 mètres. Moi qui hurle, le papa qui fait genre tout va bien mais qui a le coeur qui s’est bien soulevé quand même et notre fille qu’on n’entend plus. Arrivés en bas, vite je la retourne et là elle est impassible, ne bouge plus, ne parle plus. On l’avait prévenu un peu mais c’était sa première descente et après 2 minutes, elle nous dit “ça fait peur quand même” et je vois qu’elle avait mis dans sa bouche un bonbon qu’elle avait dans sa poche juste avant la descente et qu’elle l’a gardé dans sa bouche sans pouvoir rien faire toute la descente !! Ma fille aime les sensations fortes donc elle n’a pas pleuré. Toutefois, je pense qu’en dessous de 3 ans et demi, 4 ans, cette attraction n’est pas vraiment appropriée.

Notre pause déjeuner

Pour déjeuner, nous avions apporté notre pique-pique et il y a plein d’endroits dans le parc pour se poser.

Ensuite, notre fille a pu jouer un peu à la balançoire et au toboggan dans la sable et pour les grands à côté il y a des hamacs pour se reposer :))) Nous avons enchaîné sur le petit train qui nous emmène un peu à l’écart. Elle a pu faire du poney (elle a adoré mais c’est vraiment trop court et il faut payer) et partir à la recherche de pépites d’or dans l’eau. Le faire après le déjeuner c’est vraiment une bonne option, un peu de calme ça ne fait pas de mal et mieux pour la digestion que de renchaîner sur des manèges.

L’après-midi, c’est reparti !

L’après-midi, nous avons fait deux spectacles. Notre fille qui ne connaissait pourtant pas les  les cowboys et les indiens a vraiment adoré et elle nous a dit que c’était ce qu’elle a préféré !

On a eu le temps de continuer les attractions entre les spectacles et l’après midi c’était vraiment très calme dans les attractions, certaines on a pu rester dedans pour refaire un deuxième tour.

Une superbe journée en famille !

Au final, nous avons été tous les 3 ravis de cette journée à 50 minutes de la maison et pour un tarif raisonnable au vu de la qualité du parc (73 Euros pour deux adultes et 1 enfant). C’est vraiment un parc d’attraction à taille humaine, le personnel est adorable, les attractions sont top pour des enfants entre 3 et 10 ans environ. C’est un parc qui est reposant pour les parents et ça, ça compte !!! Nous y retournerons avec plaisir et je vous le recommande les yeux fermés.

 

Nathalie, maman de Maelys, 3 ans et demi

Share This