Anne Peymirat, dirigeante de Calmer Parenting intervient au sein des entreprises pour parler parentalité mais aussi auprès de vous parents, via un coaching personnalisé !

 

Dites-nous en plus sur votre parcours : comment en êtes-vous venue à devenir coach parentale?

Je suis auteure et coach parentale depuis 10 ans. Auparavant, j’ai travaillé 15 ans chez Accenture où j’ai eu mes deux premiers enfants : cette expérience m’a mise d’emblée dans la situation de parent actif qui jongle entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle ! Très vite, j’ai senti qu’il me manquait des clés et qu’être maman ne s’improvisait pas. C’est à ce moment-là que je me suis intéressée à la parentalité et que j’ai découvert l’approche Calmer Parenting. J’ai mis les techniques en application et très vite notre vie de famille s’en est trouvée transformée !

C’est pour en faire bénéficier d’autres parents que j’ai décidé de quitter le monde du conseil pour me lancer dans l’entreprenariat en devenant coach parental.

 

Avez-vous vous-même rencontré des difficultés à combiner vie parentale et vie professionnelle?

L’approche Calmer Parenting m’a clairement aidé à changer ma façon d’être parent. Et c’est en changeant mon attitude vis à vis de mes enfants que leur comportement s’est amélioré. J’ai découvert que la clé, c’est le parent.

 

Que proposez-vous aujourd’hui, via Calmer Parenting?

J’accompagne les entreprises dans leur démarche parentalité. Je propose des ateliers et conférences sur différents thèmes de préoccupations des parents actifs. Afin de toucher un nombre important de collaborateurs parents, je propose aussi aux entreprises des formations parentalité en ligne et mes livres. Cela permet de continuer à approfondir les techniques que je propose en toute flexibilité.

L’objectif est d’aider tous les parents, qu’ils aient des enfants en bas âge et reviennent tout juste de congé maternité ou paternité, ou des ados – chacun a ses défis à relever, et peut avoir besoin de conseils.

J’ai déjà animé plus de 350 ateliers et conférences auprès d’entreprises de tailles variées.

J’élargis régulièrement la palette des thèmes des ateliers, ce qui me permet d’apporter de nouvelles idées aux entreprises et aux parents ! Les thèmes qui sont les plus demandés actuellement sont, par exemple, la gestion des écrans avec les enfants, et le temps des devoirs.

J’accompagne aussi les parents à titre individuel en séances de coaching personnalisé.

 

Comment le sujet est-il perçu par les employeurs? Voyez vous une évolution dans les dernières années?

Les entreprises sont clairement de plus en plus soucieuses du bien-être de leurs salariés en général et notamment de leurs parents-salariés. Les actions en entreprise se multiplient sous forme d’ateliers, de conférences ou de formations.

L’autre évolution concerne les participants à ces événements en entreprise. Très féminine au départ, l’audience est de plus en mixte, voire dans certaines entreprises avec plus d’hommes que de femmes !

Les “parents d’aujourd’hui” ont à cœur de réussir aussi bien leur vie professionnelle que personnelle !

 

Quelles sont les principales difficultés que rencontrent les parents d’enfants en bas âge aujourd’hui?

Les parents de jeunes enfants sont très impliqués dans l’éducation de leurs enfants et font beaucoup pour aider leur enfant à développer sa confiance en soi. Ils cherchent à avoir des enfants épanouis et créatifs. Leur challenge reste souvent la gestion des écrans.

 

Une anecdote rigolote à nous partager?

Je vais laisser la parole à une collaboratrice d’une entreprise où je suis intervenue :

« Pendant ces ateliers, vous nous avez donné beaucoup de conseils qui ont porté leurs fruits, et en les appliquant, on change notre quotidien et celui de nos enfants ! C’est s’assurer une vie dans la sérénité ! Je tenais vraiment à vous remercier ! »

A mon tour de remercier cette maman, ce sont ces témoignages qui me font avancer !

 

Anne Peymirat, dirigeante de Calmer Parenting

https://www.calmerparenting.fr/

 

 

 

Share This