Nous pensons que la recherche d’une place en crèche doit être un service conçu pour les parents. Notre mission : faciliter leur tâche du début à la fin.

S’adapter aux contraintes des parents

Saviez-vous que nous recevons un grand nombre de demandes de places en crèche le soir vers 20h30, ou bien très tard dans la nuit, ou encore le matin entre 6h et 9h?

Les parents qui sont à la recherche d’une place en crèche sont des parents actifs, qui mènent de front vie professionnelle stressante et vie familiale exigeante, surtout quand ils ont des enfants en bas âge.

Nous ne comptons plus le nombre de fois où nous avons échangé avec des parents par sms, sur whatsapp, par mail à 23h, tout simplement parce que les parents essaient de “caser” leur recherche de place (sujet ô combien important et stressant!) dans leur vie à mille à l’heure.


Les parents que nous accompagnons cherchent une information fiable et de qualité, disponible quand ils en ont besoin, adaptée à leur situation individuelle. Ils cherchent un service réactif, qui leur apporte une garantie de résultat – il ne faut pas perdre de leur précieux temps.
Ils cherchent aussi des experts, des personnes qui sont capables de conseiller, que ce soit sur l’organisation quotidienne, sur le choix du mode de garde, ou encore sur l’éveil de leur enfant.

Des qualités humaines et des outils digitaux pour mieux accompagner les parents

C’est pour cela que nous faisons le choix d’investir sur le service que nous apportons aux familles, de notre premier contact, par le site ou notre équipe, à la fin de l’accueil de l’enfant en crèche.

Nous déployons déjà les qualités humaines d’une équipe pluridisciplinaire pour atteindre cet objectif, et sommes aux petits soins avec les familles, mais nous regorgeons d’idées innovantes pour concevoir un service qui corresponde exactement à ce dont ont besoin les parents.

Dès à présent, les parents bénéficient déjà d’outils pour mieux choisir leur crèche. Si vous souhaitez en faire l’expérience, contactez-nous ! Via notre formulaire : famille ou entreprise.

L’intelligence artificielle au service des parents : Berlioz

Notre dernier né : pour répondre au besoin d’information immédiat, qualitatif et sur mesure des parents dans leurs premiers pas de recherche d’un mode de garde, nous avons mis en place Berlioz, notre outil en ligne disponible à tout moment du jour et de la nuit, et qui a réponse à tout (ou presque).

Berlioz est un petit génie, et les premiers usagers en sont ravis : enfin, à 23h30, je vais pouvoir comprendre comment se passe une journée en crèche, sans avoir à écumer mille et uns blogs !

Vous pouvez le découvrir en cliquant ici.

Et comme nous savons que les Responsables des Ressources Humaines, ou encore les gérants ou les dirigeants, ont aussi des questions sur les places en crèche, nous avons aussi mis en ligne un Berlioz Entreprise. Il est encore en apprentissage, mais nous vous invitons à lui poser toutes vos questions  !

Berlioz est une première brique digitale, et les prochains mois seront pleins de ce type de surprise.

Share This