Nous mettons les parents au coeur de notre démarche

Il n’y a pas que le co-financement de l’employeur !

Si vous vous renseignez sur les crèches privées, vous allez immanquablement tomber sur la question fatidique : votre employeur participe-t-il au financement?  

La participation financière d’un employeur est en effet indispensable pour pouvoir accéder à une place en crèche privée, ou a minima pour être assuré d’être prioritaire et de réserver la place en crèche qui convient le mieux à la famille. Ce co-financement est aussi la seule façon pour les familles de payer le même prix qu’en crèche municipale, et donc de bénéficier d’un mode de garde économique.

Le fait d’avoir des contrats sponsorisés par des employeurs permet aux crèches d’être viables économiquement, et d’assurer un accueil de qualité aux enfants. C’est ce co-financement qui permet aux crèches de payer des salaires attractifs au personnel, pour ainsi fidéliser l’équipe, de leur offrir de bonnes conditions de travail, de financer régulièrement des équipements (mobiliers, jeux, jouets …) pour les enfants, de choisir un prestataire de qualité sur l’alimentation, d’entretenir les locaux, etc.

Oui, l’employeur est un co-financeur indispensable, et il est un interlocuteur important quand on cherche une place en crèche.

La recherche d’une place en crèche est avant tout un service pour les parents

Cependant, nous restons convaincus que notre service doit s’adresser avant tout aux parents, qui sont les principaux concernés par la question. C’est pour les parents que le service que nous apportons va être clef :

  • le choix de la crèche est central, afin d’assurer une bonne organisation quotidienne, et la sécurité et l’éveil de l’enfant. Nous les aidons à se projeter dans leur organisation – trajets quotidiens des deux conjoints, écoles des autres enfants, etc. C’est une optimisation pour 3 ans !
  • les conseils prodigués par nos conseillers vont les rassurer et les conforter dans leur choix de faire garder leur enfant en crèche,
  • la possibilité de nous contacter à tout moment pour poser des questions à des experts de la petite enfance, remonter des observations sur la crèche, à un tiers neutre, prévient toute situation de tension au fil de l’année.

C’est pour cela que vous trouverez, sur notre site, de nombreuses informations à destination des parents. Cela ne signifie pas que nous ne sommes pas en mesure d’apporter un service de qualité aux entreprises, bien au contraire !

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous via notre formulaire : famille ou entreprise.

Share This