Chez 1,2,3 Crèche !, nous mettons les parents au coeur de notre approche depuis maintenant deux ans.

Dès la genèse du projet, l’objectif a été de construire un service pensé pour les parents, pour leur apporter de l’information claire et précise, correspondant à leur situation personnelle, accessible rapidement, idéalement de façon digitale, et leur trouver rapidement une place en crèche. En plus de cela, nous faisons en sorte que tout échange avec une famille soit un moment agréable, bien à l’opposé du stress que peut générer la recherche d’un mode de garde !

Faire la différence par la qualité de service

1,2,3 Crèche ! est le dernier arrivant sur un marché déjà assez structuré, celui des crèches privées : en effet, si ce marché est méconnu du grand public, une fois qu’on commence à s’y intéresser, on se rend compte que les acteurs ne manquent pas.

Entre les grands réseaux nationaux, leaders, qui gèrent leurs crèches et disposent aussi d’un service Familles, les réseaux régionaux voire locaux et les autres “pure players”, les parents (et les entreprises) ont l’embarras du choix.

Nous avons donc un enjeu, celui de faire les choses différemment, pour tirer notre épingle du jeu. Nous avions la conviction que le service apporté aux parents n’était pas à la hauteur – pas assez personnalisé, pas forcément très réactif, peu digitalisé … et que les employeurs, lorsqu’ils sponsorisent une place en crèche, ne veulent pas seulement “payer une place en crèche”, mais offrir un véritable service à leurs collaborateurs.

Nous faisons donc le pari de déployer tous nos efforts pour apporter un niveau de service inégalé. Et c’est ce que nos clients mettent en avant quand ils parlent de nous (un autre article à ce sujet sortira bientôt, suivez-nous !).

 

La qualité de service n’est pas du marketing, c’est notre raison d’être.

Nous sommes dans une époque où nous sommes habitués à tout consommer sous forme de service, et sommes devenus exigeants sur la qualité de ce service : prendre un VTC, c’est utiliser une application dont l’UX est agréable, c’est apprécier l’accueil et le service du chauffeur, c’est pouvoir compter sur un service client réactif. C’est plus que de passer 20 minutes dans une voiture.

Si on alloue autant d’importance à cela pour un VTC, imaginez ce que ça peut être si on parle de trouver une place en crèche à la prunelle de vos yeux ! L’enjeu est conséquent, et les exigences des “utilisateurs” (les parents donc) sont d’autant plus importantes.

Pour l’instant, nous ne sommes encore qu’un site assez simple, avec un excellent service client humain par derrière : pas (encore) d’application ou de technologie dans tous les sens, mais une excellence de prise en charge et d’accompagnement des familles. Nous ponctuons notre service de plein de petits détails qui rendent le parcours des familles plus simple, et toujours plus personnalisé, tout en respectant des délais très courts. Personnalisé, mais simple et efficace.

 

Faites passer le mot  : 1,2,3 Crèche ! vous récompense !

Et, finalement, nous nous apercevons que cela finit par payer : un grand nombre de parents qui nous contactent ont entendu parler de nous par bouche à oreille, et leur part ne fait qu’augmenter.

Que ce soit un(e) collègue, un(e) ami(e), un parent, on parle de 1,2,3 Crèche ! autour de soi dès lors qu’on a pu en profiter. Pourquoi? Pour la qualité de l’écoute, des conseils prodigués, pour la prise en charge rapide, l’efficacité, pour la confiance que nous instaurons, et toute une autre série de petites intentions.

Pour remercier ces parents qui nous font confiance, et inciter de futurs parents à adopter ce comportement, nous lançons cette semaine notre programme de parrainage : deux niveaux de parrainage, l’un pour recommandation, l’un pour réservation d’une place en crèche. Un programme ultra simple, gagnant pour les parrains et les filleuls.

Recommandez tout simplement 1,2,3 Crèche ! a une connaissance, qu’elle nous confie sa recherche de place, et vous bénéficiez directement d’un bon d’achat sur l’un de nos sites partenaires.

Si nous trouvons une place en crèche au filleul, non seulement celui-ci sera extrêmement heureux (le premier effet 1,2,3 Crèche !), mais en plus parrain et filleul bénéficieront d’un moment à deux, gastronomique ou sportif. Sans les enfants !

Pour en savoir plus sur notre programme de parrainage : cliquez ici, et, surtout, contactez-nous !

Share This