Kpler et 1,2,3 Crèche ! pour aider les collaborateurs parents à trouver une place en crèche

Kpler est une entreprise fondée en 2014, qui propose un service de transparence pour les marchés de commodités énergétiques. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 90 collaborateurs répartis aux quatre coins du monde : Houston, NY, Paris, Londres, Singapour et Dubaï.

Avec une moyenne d’âge de 28 ans, Kpler compte aujourd’hui ses premiers parents. L’entreprise, qui offre de superbes locaux à ses collaborateurs et des conditions de travail intéressantes, prend la parentalité au sérieux, et a choisi de financer des places en crèche pour aider les parents.

Nous vous invitons à découvrir le projet à travers l’interview de Chloé, Office Manager, qui gère une partie des ressources humaines pour l’entreprise, et qui est l’interlocutrice privilégiée des parents et de 1,2,3 Crèche ! pour Kpler.
Chloé est jeune maman d’un petit garçon, et a pu bénéficier d’une place en crèche grâce à Kpler et 1,2,3 Crèche !.

Voir l’interview de Chloé Fabert

La genèse du projet

La difficulté de trouver un mode de garde avait déjà été soulevée par plusieurs personnes, notamment par l’un des co-fondateurs.

La solution des crèches privées, aussi appelées crèches inter-entreprises, et le fait que l’employeur pouvait fortement aider à réserver et financer une place en crèche, n’était pas connue par l’équipe avant la rencontre avec 1,2,3 Crèche !

Le projet a été initié par l’équipe en charge des Ressources humaines et la Direction financière, suite à une sollicitation de la part de 1,2,3 Crèche !

Les avantages pour Kpler

C’est avant tout un avantage important pour les collaborateurs, et c’est la raison pour laquelle Kpler le déploie. Les parents n’ont pas à se soucier de trouver un mode de garde, ce qui leur permet d’être plus sereins. C’est aussi l’assurance d’une reprise rapide du travail, tout en trouvant la crèche idéale. 1,2,3 Crèche ! permet en effet aux parents de choisir la crèche idéale, on ne leur pousse pas une crèche qui n’irait pas dans le sens d’optimiser leur organisation quotidienne.

Pourquoi ils ont choisi 1,2,3 Crèche !

La force du réseau a été un élément décisif (+ 300 crèches partenaires en IDF, issues de tous les réseaux), et le fait que l’équipe de 1,2,3 Crèche ! soit en mesure d’accompagner les parents dès le démarrage de leur recherche, mais aussi tout au long de l’accueil en crèche et pendant les changements de vie (déménagement, changement de rythme d’accueil, etc.).

Share This