La Ligue de Football Professionnel a choisi 1,2,3 Crèche ! pour aider ses collaborateurs

La Ligue de Football (LFP) est une association loi 1901, qui gère les principales ligues de football professionnel en France

Elle compte aujourd’hui 82 collaborateurs, répartis entre différents métiers : fonctions support, équipes commerciales, métiers spécifiques liés à la réglementation sportive et de la compétition, mais aussi nouveaux métiers comme les community managers pour accompagner la LFP dans sa transformation digitale.

Le siège social de la société se situe dans le 16e arrondissement de Paris.

La Ligue réserve plusieurs places en crèche depuis 2017. Vincent Roux, en charge des Ressources Humaines, qui est aussi l’interlocuteur dédié des parents et de 1,2,3 Crèche !, nous en parle en détails.

 

Découvrez l’interview de Vincent Roux

 

La genèse du projet

La réservation de place en crèche est avant tout une démarche sociale et RSE. C’est un projet qui est porté par l’équipe en charge des Ressources Humaines afin d’améliorer la performance sociale de la Ligue. La performance sociale, pour nous, c’est améliorer le degré de satisfaction des salariés à venir travailler pour la LFP. Une bonne performance sociale permet  de développer les compétences des collaborateurs !
La réservation de places en crèche s’inscrit aussi dans une logique de Qualité de Vie au Travail (QVT).

Ce dispositif vient aussi en réponse à la demande de collaborateurs, parents de jeunes enfants, qui avaient sollicité la LFP.

Les bénéfices perçus

Avant tout, de la reconnaissance de la part des collaborateurs, car il est de plus en plus difficile de trouver en crèche municipale. Pour nous, c’est aussi un moyen d’améliorer marque employeur, et un réel levier de fidélisation.

Ce que vous aimez chez 1,2,3 Crèche !

Dès les premiers rendez-vous avec 1,2,3 Crèche !, tout s’est très bien passé. Nous avons eu un vrai feeling avec notre interlocutrice, Astrid.Ils s’occupent de tout, c’est l’avantage – je ne m’occupe que de mettre en relation les salariés avec 1,2,3 Crèche !, et ils gèrent leur recherche de place, voire même des changements en cours d’année. C’est rapide, simple et efficace !

Share This