On ne présente plus Big Mamma, ce jeune groupe de restauration italienne, fondé en 2015, qui compte aujourd’hui 9 trattoria entre Paris, Lille et Londres. Des lieux chaleureux, pour accueillir les férus de gastronomie italienne. Le client est reçu comme un roi pour savourer pizzas et pâtes dans des cadres uniques, grâce aux 900 collaborateurs du groupe.

Découvrez l’interview d’Elsa Darquier, DRH de Big Mamma, qui vous raconte pourquoi Big Mamma a choisi d’aider ses collaborateurs à réserver des places en crèche privée.

Cliquez ici pour découvrir l’interview !

Pourquoi avoir choisi de financer des places en crèche?

Le dispositif a été mis en place très tôt, en 2015, avant mon arrivée. Cette volonté a été portée par les fondateurs, qui sont eux-mêmes devenus papa en même temps qu’ils ont lancé Big Mamma. Je pense que les places en crèche sont une des caractéristiques des nouveaux modèles d’entreprise, notamment portés par les startups, parmi lesquels la parentalité n’est pas un nice to have mais un must have. De nombreux key people étaient aussi parents au moment du lancement de Big Mamma, et c’était important de les soutenir afin leur permettre de concilier plus facilement vie professionnelle et vie personnelle.

Quels sont les bénéfices de la réservation de places en crèche?

C’est une super nouvelle au moment du recrutement ! Les candidats et futurs collaborateurs sont agréablement surpris lorsqu’ils apprennent que les places en crèche font partie du package, et que nous mettons à leur disposition un partenaire qui fait des miracles ! Je ressens un vrai soulagement de la part des jeunes parents, surtout dans les grandes villes, où il est difficile de trouver une place en crèche.

Cela permet également d’humaniser l’entreprise : on ne parle pas que du client ou du salarié, mais aussi de la vie du salarié. Pour moi, les enfants du salariés sont aussi important que le salarié !

Pour notre collaborateur, c’est l’assurance d’avoir l’esprit tranquille dès la naissance de l’enfant, et d’avoir quelqu’un de plus serein dans cette période de transition, avant la naissance de l’enfant.

Ce qui vous plaît chez 1,2,3 Crèche !

J’ai travaillé avec un autre partenaire avant, je mesure donc d’autant plus la qualité de la relation avec 1,2,3 Crèche !

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est leur réactivité. C’est vraiment facile et fluide de travailler avec eux, on est transparent, on se dit les choses directement, même sur des cas un peu plus particuliers, ou quand des collaborateurs ont des demandes plus compliquées.

Nous avons un véritable sentiment d’être écoutés ! Les parents bénéficient d’un vrai service sur mesure, et surtout d’un conseil. 1,2,3 Crèche ! n’hésite pas à recommander un mode de garde individuel si la crèche ne convient pas à la famille, et à les orienter. C’est un sujet auquel moi, en tant que DRH, je ne suis pas préparée !

Nous apprécions aussi énormément l’accueil chaleureux que nous réserve à chaque fois l’équipe de 1,2,3 Crèche !, c’est à l’image de Big Mamma. La famille Big Mamma s’étend un peu au-delà de l’entreprise, jusqu’à 1,2,3 Crèche ! – les collaborateurs ont l’impression d’être traité par quelqu’un dans l’entreprise, qui s’adapte à leurs horaires pour les joindre, qui est une vraie hotline au cours de l’année.

C’est très précieux pour eux comme pour moi, un vrai soulagement !

Share This