CONTACTEZ-NOUS AU 04 81 13 13 69

Place en crèche : quels avantages fiscaux pour l’entreprise ?

Août 2019

Et si on vous disait que dépenser de l’argent pour vos collaborateurs pouvait vous rapporter gros ? Vous ne me croyez pas ? Me traiterez-vous de menteuse ? Vous n’oseriez pas tout de même ?

J’imagine qu’il ne me reste plus qu’à vous le prouver.  

Financer la place en crèche de vos collaborateurs est déjà un avantage pour réduire votre turnover… Et oui, ça le réduit ! Car vous fidéliser vos collaborateurs pour une durée d’au minimum 3 ans et que vous êtes la garantie que leurs petits chérubins ne se retrouveront pas à la rue un jeudi après-midi. 

Mais cela implique des frais, et le prix brut peut vous faire perdre le sommeil. 

Heureusement des déductions fiscales feront l’effet d’une tisane pour dormir. 

Le crédit d’impôt famille 

Peut s’obtenir dans deux sortes de dépenses: :

  • Les dépenses de catégorie 1 : cela inclut le financement de la création ou du fonctionnement d’un mode de garde comme les crèches ou les haltes garderies. Ces dernières doivent être gérées soit directement par l’entreprise soit dans un système inter-entreprise », ou appartenir aux systèmes de crèche privées français, et doit obligatoirement accueillir des enfants de moins de 3 ans.
  • Les dépenses de catégories 2 : octroie des aides financières destinées à financer des services à la personne, par le biais de Chèque Emploi Service Universel (CESU)
  • Le crédit d’impôt famille permet de récupérer 50% des dépenses engagés pour la catégorie 1 et 25% pour la catégorie 2 dans une limite de 500000€

    L’impôt sur la société joue en votre faveur

    L’impôt sur les sociétés (IS) est prélevé sur les bénéfices réalisés au cours d’un exercice annuel par les entreprises exploitées en France. Il est soumis à un régime de déclarations et de paiements à dates fixes. Il peut être augmenté de la contribution sociale.

    Source: Service Public

    Mais qui est concernée ?

  • Les sociétés anonymes
  • Les sociétés à responsabilité limitée
  • Les sociétés par actions simplifiées
  • Les sociétés en commandite par actions
  • Les sociétés d’exercice libéral
  • Remplissez ce formulaire pour être recontacté par notre équipe !

    Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.