A court terme

Augmentez l'efficacité 

En agissant pro-activement pour aider les salariés à atteindre un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, vous vous assurez que le temps passé au travail est 100% consacré à cette tâche. Les salariés n'ont pas à se soucier de la garde de leur enfant, qui est sécurisée et fiable. Vous limitez les retards et les absentéismes (et ça, ça se chiffre!).

Renforcez l'engagement

En finançant une place de crèche, vous renforcez le lien entre l'entreprise et le parent salarié. Ce dernier se sent considéré par l'entreprise, et le lui rend bien, à la fois par sa motivation accrue et l'image de l'entreprise qu'il diffuse autour de lui.

Pour la maman, un retour de congé maternité plus rapide

Aider une maman salariée à trouver une solution pour son mode de garde, c'est s'assurer qu'elle revient au moment prévu, et avec l'esprit tranquille. Pas de mauvaise surprise pour vous, et une maman heureuse de voir que pour son employeur, être parent, ça compte.

 
Le jeu en vaut la chandelle
— Anonyme
 

A moyen terme

Fidélisez

Dans une PME, TPE ou startup, on sait que chaque salarié a un rôle clef, et qu'il y a rarement des doublons.

Si un collaborateur décide de quitter l'entreprise une fois parent, pour rejoindre une entité plus grosse (avec des horaires plus souples, des aides pour les parents, une politique parentale...), vous perdez un talent, devez en trouver un nouveau (frais de recrutement), le former (frais de formation) et attendre quelques temps avant qu'il arrive à maturité.

C'est quand même plus simple de leur financer une place de crèche, non?

Attirez

Proposer de financer des places de crèches est un argument pour attirer de nouveaux talents et profils plus rares sur le marché. Différenciez-vous de vos concurrents en proposant des "packages" RH attractifs. 

Les salariés sont fiers d'une entreprise qui s'engage pour eux : ils contribueront à diffuser une image positive de l'entreprise, qui rayonnera encore plus!

Engagez-vous

Financer une place de crèche pour un parent salarié fait partie des actions recommandées à mettre en place pour favoriser l'égalité homme femme en entreprise. Soyez un précurseur, n'attendez pas!