Le saviez-vous?

1,2,3 Crèche ! vous guide dans la mise en place d’un dispositif de réservation de places en crèche inter-entreprise. Nous répondons à toutes vos questions, mais voici déjà quelques réponses !

Les crèches inter-entreprises concernent toutes les entreprises à partir de 1 salarié

Pas besoin d’être un groupe du CAC 40 pour faire bénéficier de ce dispositif à ses salariés. C’est possible quelle que soit la taille de l’entreprise, même pour un gérant salarié !

Les places sont réservées dans des crèches existantes, il n’y a pas besoin d’en construire une au sein dans l’entreprise.

Nous vous trouvons une place au sein d’une de nos 1000 crèches partenaires partout en France.

La nounou à domicile est souvent une solution de secours suite à un refus de place en crèche

Si vous voyez tous vos collaborateurs parents employer une nounou domicile, sachez que ce n’est pas toujours leur choix initial : cela fait suite à un refus de place en crèche dans la plupart des cas.

Les parents ayant un revenu élevé n’ont pas plus de chance d’obtenir une place en crèche privée que les autres : seule la participation de l’employeur fait la différence

La part employeur ne peut pas être prise en charge par les parents, même si certains pourraient le supporter financièrement.

L’Etat incite les entreprises à aider leurs collaborateurs à réserver une place en crèche

Il aide les entreprises jusqu’à 83% des montants dépensés pour financer ce mode de garde. Le financement d’une place en crèche est un investissement qui contribue à accroître la productivité, renforcer l’engagement de vos salariés et attirer de nouveaux talents. De nombreux bénéfices s’offrent à vous

Nous vous accompagnons et prenons en charge toutes les recherches et inscriptions.

La seule chose que vous avez à faire, c’est de remplir un formulaire une fois par an. Pas de quoi recruter un CDI !

Share This