Vous êtes à la recherche d’une place en micro-crèche ?

La micro-crèche est comme son nom l’indique une petite crèche dédiée à l’accueil de jeunes enfants . Sa particularité est de fonctionner de manière plus réduite avec un accueil personnalisé et de qualité.

Elles sont évidemment soumises aux mêmes règles que les crèches classiques. Assistantes maternelles, auxiliaire de puériculture, éducateurs de jeunes enfants et autres professionnels de la petite enfance se côtoient pour accompagner et participer au bien-être des plus petits.Les micro-crèches travaillent avec un nombre d’enfants limités et leurs capacités d’accueil sont limitées à 11 enfants.
Certifié par la caisse d’allocations familiales (CAF) ce type d’établissement est de plus en plus demandé par les parents, alors même que les accueils collectifs comme les crèches multi accueil sont parfois débordés ou inadaptées.

1,2,3 Crèche ! est une solution pratique pour la réservation et la comparaison de places de crèche.

Réserver une place dans la crèche de son choix nécessite d’accorder un temps important pour sa sélection, trouver la perle rare et l’établissement qui saura répondre à vos critères peut vite devenir chronophage et complexe.
Notre service de réservation 1,2,3 Crèche ! s’occupe de tout et trouve une place en micro-crèche qui correspond à vos centres d’intérêt et vos critères géographiques et pédagogiques.

Nous proposons une réponse ultra rapide à vos demandes de place de crèche sans pré-inscription ni contraintes !

Optez dès maintenant pour une réservation dans nos micros crèches privées ainsi que d’un accompagnement avec un référent technique. Pour effectuer une réservation dans nos établissements partenaires, remplissez simplement le formulaire ci-dessous et profitez d’un mode de garde adapté à vos besoins et objectifs.

La micro-crèche une alternative à l’accueil collectif ?

Les crèches format micro sont souvent présentes dans des endroits stratégiques, comme directement au sein des entreprises ou encore dans des centres communaux ou sociaux.D’un point de vue de la réglementation, peu de choses changent entre l’accueil collectif en crèche classique et la micro crèche, la vraie différence se situe probablement au niveau de l’environnement où seront plongés vos enfants.
Ces types d’établissements spécialisés sont souvent implantés dans des appartements ou dans des espaces rappelant l’environnement de la maison.

Les enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans révolus peuvent être accueillis dans ces espaces sécurisés et encadrés par des équipes ayant une qualification de niveau V minimum (CAP petite enfance) ainsi que 2 ans d’expériences au minium.

Ces crèches sont également encadrées par la protection maternelle et infantile (PMI). Les conditions d’inscriptions sont les mêmes que pour les crèches dites classiques et chaque crèche doit être comparée séparément pour obtenir des informations sur les disponibilités et les conditions d’inscriptions. L’accueil du jeune enfant dépend ainsi de plusieurs critères librement fixés par la structure et le tarif est souvent fixé selon les revenus des parents.

Ce mode de garde est compatible avec les aides de la Caf (PAJE) et peut offrir le droit à des réductions d’impôts. Il est également possible pour ce type de structure de toucher un complément de libre choix qui peut être versé à la famille et non à la crèche.

La micro-crèche est donc une alternative à la crèche traditionnelle et aux services d’une assistante maternelle. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations sur ces différentes prestations auprès de l’un de nos conseillers

Micro-crèche et Maxi disponibilité ! Faites une demande de place de crèche, comparez et choisissez la meilleure option pour vos enfants, réduisez votre temps de travail lié à la recherche d’une place en crèche.

Confiez cette mission à 1,2,3 Crèche ! afin d’obtenir un établissement correspondant à 100 % à vos attentes tout en étant proches de votre domicile ou de votre travail.

Contactez-nous pour demander votre place en 2 minutes.