Comment négocier ma place en crèche privée avec mon employeur ?

Pour obtenir votre place en crèche privée, vous avez besoin de la partiticipation de votre emloyeur. Ne vous souciez pas, 1,2,3 Crèche ! vous accompagne aussi dans cette demarche.

 

Vous devez presenter votre projet à votre employeur ? Pas de stress, vous pouvez décider :

  • d’en parler directement avec votre employeur.
  • de nous demander de nous occuper des démarches pour savoir c’est envisageable.  Profitez de l’avantage qu’ 1,2,3 Crèche ! soit un specialiste des demandes parentalités

Avant d'en discuter

Il peut sembler délicat d’aborder ce sujet avec votre employeur, à tort. Gardez bien en tête que la parentalité n’est pas un sujet tabou en entreprise et qu’il est important d’en parler avec votre employeur pour que ces changements de vie se passent au mieux.
Bien choisir votre interlocuteur

Discutez en avec la personne en charge des ressources humaines, l’office manager ou bien votre hapiness manager.

Plus vous en parlez avec les hauts décisionnaires de votre entreprise, plus votre demande aura de chance d’être validée. Si vous vous entendez bien avec votre directeur, aucun doute, foncez !

Vous etes en cours de recrutement ?

N’hésitez pas à en parler lors de la discussion salariale avec votre futur employeur.

Choisissez le moment idéal

La mauvaise idée serait d’avoir cette discussion avec votre employeur entre deux réunions. Préférez un moment où vous avez 10-15 minutes devant vous.

Il est important de prendre du temps pour en discuter. Votre parentalité n’est pas un sujet digne d’une pause café ou d’un arret à la photocopieuse.

Savoir si le sujet a déja été abordé

Il est important de savoir dans quel contexte se trouve votre entreprise face à la cette problématique. Un de vos collaborateurs y a deja été confronté ? Quelle solution votre société a voulu ou non mettre en place ? Comment la demande de financement d’une place en crèche privée a été reçue? Prenez la température !

Le sujet a déja été étudié mais refusé ...

Il est possible que votre entreprise ai déja étudié cette problématique et dans le passé, n’ai pas voulu financer le berceau d’un collaborateur … Ne baissez pas les bras ! Plus un employeur est sollicité par ses collaborateurs sur le sujet, plus il réalisera la nécessité de ce financement.

Etre parent doit être une chance, surtout pas un handicap

Vous êtes parent ? Trop génial ! Vous avez des difficultés pour concilier votre organisation pro et perso ? Moins génial … Discuter avec —— de vos problèmatiques est un point essentiel pour vous et votre entreprise. La parentalité , si elle est aborée en entreprise, doit ne pas etre handicapante dans le fonctionnement d’une entreprise. Il n’y a pas de tabou à avoir sur le sujet !

Etre papa et aborder sa parentalité au travail peut sembler difficile.blablabla sur le fait que les papas doivent pas avoir honte non plus de demander un berceau

Pendant l'entretien

Vous y êtes. Vous allez discuter d’une place en crèche privée avec votre employeur. On vous donne quelques astuces pour aborder sereinement cette discussion.
Introduire le sujet :

Pour introduire le sujet avec votre employeur, vous pouvez :

  • commencer par expliquer votre situation professionelle et famiale. Profitez en pour détailer votre organisation quotidienne à votre employeur.
  • montrer que vous êtes deja bien renseigné sur les differentes options qui s’offrent à vous. Vous pouvez souligner que vous êtes arrivé à la conclusion que la crèche privée est la meilleure solution pour vous.
Necessité de l'entreprise pour l'obtention d'un berceau :
Votre employeur aura besoin de comprendre en quoi il est essentiel à l’accès d’une place en crèche privée. Vous pouvez  :

  • expliquer que l’accès à une place en crèche privée est impensable sans l’aide de votre employeur . Le coût d’une place en crèche ne peut pas être pris en charge uniquement par les parents à cause du plafonement de la part parent .
  • lui expliquer que l’entreprise se veut comme un sponsor du berceau
  • expliquer la répartition du coût entre l’entreprise, la CAF et les parents de la facon suivante :

graphique_cout_charge

Les bénéfices pour votre employeur :
Votre entreprise tire d’importants bénéfices en vous rendant service. Il est ainsi important de le mettre en valeur en expliquant que :


  • les services proposés par 1,2,3 Crèche ! sont ultra simple, personnalisé et adapté à chaque besoin.  Vous pouvez ensuite préciser que 1,2,3 Crèche ! est le seul intermédiaire qui permet l’accès aux différentes places de crèche privée, pouvant proposer ainsi la quasi totalité des crèche privée de France.
  • en finançant une place de crèche, l’employeur peut récupérer jusqu’à 81% de ses dépenses grâce aux avantages fiscaux.
  • le financement d’une place en crèche est ROI positive. Il va pouvoir profiter d’un bel impact sur sa marque employeur et fidéliser ses collaborateurs.

Et ensuite ?

  •  Si votre interlocuteur est récéptif, vous pouvez nous mettre en relation avec votre employeur pour lui donner des informations complémentaires et avancer sur votre dossier
  • Si votre employeur a des question en suspends, proposez lui de le mettre directement en contacter avec 1,2,3 Crèche !
  • Si votre employeur vous demande un devis, c’est presque dans la poche !