Notre bonne humeur

Ferventes défenseuses de la place des parents au sein des entreprise, nous accompagnons les parents, les employeurs et les équipes RH sur des questions de parentalité. 1,2,3 Crèche ! sensibilise les employeurs à l’accompagnement à la parentalité en entreprise en leur permettant d’instaurer facilement un dispositif de place en crèche pour leur(s) parent(s) salarié(s).

Nous observons que :

  • Du côté des parents, il n’est pas évident de demander à son employeur de participer à l’acquisition d’une place en crèche pour leur enfant, 
  • Du coté des employeurs, ils n’ont pas toujours conscience d’être un véritable sésame pour leur salarié !

1,2,3 Crèche ! crée du lien entre employeurs et salariés dans leur intérêt commun : le bien-être des salariés et la valorisation d’une politique RH en place.

1,2,3 Crèche !, c’est quoi?

1,2,3 Crèche !, c’est une jeune entreprise, pleine de bonne humeur, qui a décidé de s’engager pour l’équilibre de vie des parents actifs. Nous savons que combiner une vie professionnelle bien remplie et exigeante avec une vie de famille épanouie n’est pas évident. Une des premières étapes pour réussir à s’organiser, c’est de trouver un mode de garde. Et qui n’a jamais entendu du parcours du combattant pour trouver une place en crèche, qui reste le mode de garde préféré des Français?

1,2,3 Crèche ! a une double casquette : nous conseillons les parents sur les modes de garde, et chassons la crèche idéale pour eux – nous informons et nous opérons. Deux temps !

Double casquette du côté des interlocuteurs aussi : 1,2,3 Crèche ! aide les parents, mais touche aussi leur employeur, en les intégrant dans le processus de réservation. Un trio, sur lequel tout repose !

Vous voulez en savoir plus en images? Découvrez 1,2,3 Crèche ! racontée par Astrid, la fondatrice, en moins de 5 minutes – notre histoire n’aura plus aucun secret pour vous!

Suivez notre aventure, découvrez nos motivations, notre façon de faire, mais surtout l’entrain que nous déployons à chaque fois que nous vous avons au téléphone, que vous soyez parent ou employeur. C’est parti !

1,2,3 Crèche !, c’est qui?

Une petite équipe qui a très envie d’aider les parents et de conquérir le coeur des TPE et PME ! . On vous dit tout sur nous.

Astrid  – Fondatrice – Qui a dit que les TPE et PME n’avaient pas le droit aux crèches?

Après quelques années passées dans des petites entreprises (voire des startups), je me suis rendue compte que rien n’était fait pour accompagner les jeunes parents : pas de temps, pas d’équipe dédiée, pas la priorité … Par manque d’information, je voyais que les fondateurs et managers faisaient totalement abstraction du sujet. Et j’ai aussi pu voir les conséquences que ça pouvait avoir sur les jeunes parents en question : crainte d’évoquer ce changement de rythme, d’envisager de modifier les horaires de travail, les absences … on ne parle même pas des modes de garde !

Du côté des parents, un saut dans l’inconnu quand arrive le premier enfant : oui, on peut demander conseil à sa meilleure amie, à son beau frère, consulter des centaines de sites et blog .. mais comment démêler le vrai du faux, et savoir ce qui est le plus adapté à son cas particulier?

De ces deux constats m’est venue l’envie de créer 1,2,3 Crèche !, un créateur de lien entre les employeur et les parents dans les TPE et PME sur le sujet de “être parent”, un conseiller de référence et de confiance pour les parents.

Je suis passionnée d’innovation, j’aime trouver des façons différentes de faire les choses, de rendre des services. Je suis convaincue que l’équilibre de vie, entre vie professionnelle et vie familiale, est un enjeu clef de ces prochaines années, et qu’il est indispensable pour être épanoui. Et je me bats chaque jour pour faire avancer les choses ! Une vraie millenials, me direz-vous !

En plus de ça, j’adore la gastronomie et l’entrepreneuriat. Mais ça, c’est une autre histoire. « 

Eugénie – Chasseuse de crèche pour parents débordés – Allier l’expertise à l’entrepreneuriat

Plongée dans l’univers de la crèche pendant un an, en tant que directrice d’établissement, je suis ravie d’échanger avec les entreprises et les parents sur le quotidien et les avantages de ce mode de garde ! Convaincue qu’il participe grandement à favoriser l’association vie pro-vie perso sereinement, il me paraît essentiel d’aider les parents à y accéder. Avoir l’assurance que son bébé est en sécurité physique et affective dans son lieu de garde est primordial.

Sensibilisée au bien-être en entreprise, je suis une fervente défenseuse du droit à la vie sociale et familiale en dehors du travail. Il s’agit d’un réel enjeu, surtout à Paris!

Rejoindre l’équipe d’une start-up est pour moi un vrai défi. J’aime m’engager dans des projets et l’entreprenariat m’a toujours attiré ! L’ADN d’1,2,3 Crèche ! correspond tout à fait à mes valeurs : enthousiasme, professionnalisme, altruisme… Je suis curieuse et j’aime être au fait de tout ce qui se fait en terme de parentalité et petite enfance !

Je suis toujours en quête d’idées nouvelles. En dehors de ma mission de chasseuse de crèche, j’aime les activités manuelles et les balades au grand air !

Laetitia

Bonjour à tous !

Je suis Laëtitia et ravie de rejoindre 1,2,3 Crèche ! début 2018 pour accompagner les parents et leurs employeurs dans la quête de la meilleure place en crèche !

Après une formation en Commerce sous le soleil marseillais et une escapade américaine, j’ai d’abord travaillé dans un grand groupe de services où j’étais chargé de trouver la meilleure équipe pour accompagner les projets de mes clients. Pendant 2 ans et demi, j’ai jonglé entre recrutement des meilleurs, développement commercial auprès de clients exigeants et gestion de tous les petits tracas quotidiens de mon équipe !Après cette expérience enrichissante, j’ai eu envie d’appliquer tout ce que j’avais appris pour aider les parents débordés et accompagner les employeurs sensibles à la place de la parentalité en entreprise!Mon rôle dans cette équipe de chasseurs de crèche sera double : vous aider vous, employeurs et manageurs, à proposer à vos salariés un accompagnement RH et innovant adapté aux enjeux d’aujourd’hui et vous aider vous, parents, à trouver la solution la plus adapté pour gérer avec sérénité votre rythme effréné !

Entre un échange avec un parent paniqué et un rendez-vous avec un DRH concerné, je suis toujours en train de préparer le prochain roadtrip, le prochain rendez-vous avec ma grande et joyeuse famille, ou le prochain restaurant à tester ! Vous l’avez compris, je ne suis pas du genre à m’ennuyer !  Je suis ravie de pouvoir vous accompagner chez 1,2,3 Crèche !

Aurélien

C’est officiel, je suis le premier homme à avoir rejoint l’équipe de 1,2,3 Crèche !

Après des études en école de commerce, une première expérience dans une grande entreprise puis dans une startup en développement commercial, j’ai choisi ma voie : rejoindre une jeune entreprise en plein développement, pour lui apporter mon énergie et ma bonne humeur, et trouver du sens à mon quotidien !

J’ai choisi d’apporter ma pierre à l’édifice chez 1,2,3 Crèche ! car je suis convaincu que le succès au travail passe par une vie personnelle épanouie.

J’aime le défi, j’aime créer le débat : c’est ce qui me permet de partir à la conquête de nouveaux employeurs pour les inciter à réserver des places en crèche. Mon enthousiasme est plutôt contagieux, et pas qu’auprès des clients : j’ai un fort esprit d’équipe, je suis un vrai “booster” pour l’équipe !

Plutôt logique pour un passionné de rugby, ce qui m’occupe quelques heures en dehors du bureau – quand je ne suis pas en train de cuisiner un bon plat ou en train de dégoter un bon plan pour une bonne bouteille de vin.

Azania

« Si tu veux avoir une belle carrière professionnelle, préserve-toi de faire des enfants avant 35 ans, au moins ! » Voilà le genre de remarque que j’entends bien souvent… hélas ! Jeune femme active et ambitieuse, j’aurais été tentée de me fier à cette préconisation.

Néanmoins, en mon for intérieur, je suis persuadée que le jour venu, je serai parfaitement capable d’assumer des responsabilités professionnelles d’une part, et de prendre soin de mon bébé d’autre part. C’est avec cette perspective, cet état d’esprit, qu’1,2,3 crèche ! a pris tout son sens à mes yeux, car elle est véritablement au service des parents collaborateurs qui doivent concilier vie « pro » et vie « perso » tout en s’épanouissant.

Je suis enchantée de prendre part à un projet innovant, convivial et parfaitement adapté à son époque. Dynamique et convaincue j’accompagne les entreprises dans la mise en place du dispositif d’accès aux crèches privées. Mon quotidien consiste aussi à sensibiliser les RH à la question de la parentalité et au bien-être de leurs collaborateurs. J’ai la chance d’évoluer au sein d’une équipe professionnelle et passionnée par ces sujets, ce qui rend le tout très cohérent !

A côté de cela, je suis toujours prête à enfiler mes chaussures de course pour explorer de nouveaux coins de la région parisienne !

1,2,3 Crèche ! est née d’un simple constat :
l’épanouissement personnel doit passer par la vie de famille et la vie professionnelle

Nous cherchons aujourd’hui à donner le meilleur de nous-même pour ces deux vies.
Nous devons réfléchir à de meilleures façons de les combiner.

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreux à travailler dans des petites ou moyennes entreprises, avec un projet ambitieux, pour lequel nous aimons nous engager, nous dépasser – ce sont des entreprises dans lesquelles nous souhaitons nous épanouir.

L’épanouissement passe aussi par la vie de famille. Passer du temps avec ses enfants et son conjoint, pouvoir voir ses enfants grandir, leur assurer les meilleures conditions pour les éveiller et les éduquer, bref, vouloir être une wonder maman ou un super papa, c’est notre challenge à tous.

On ne devrait pas avoir de choix à faire, ou ne vivre l’une de ses vies qu’à 80%. Quelle que soit leur entreprise, les parents doivent pouvoir combiner vie professionnelle et vie familiale. La cerise sur le gâteau, c’est que cet équilibre bénéficie aussi à la performance de l’entreprise!

1,2,3 Crèche ! est née de cette volonté de sensibiliser les parents et leur entreprise au sujet de la parentalité en entreprise, et de les accompagner à mettre en place des actions pour construire cet équilibre. Et quand on sait que la première source de stress est la question du mode de garde, il est logique de commencer par les places de crèche!

Share This