Places en crèche : comment 1,2,3 Crèche ! facilite la vie des RH

par Oct 2019

Proposer des places en crèches à vos salariés est une solution que vous aimeriez mettre en place mais, vous craignez que cela occupe une place trop importante dans votre agenda déjà surchargé ? Pas de panique ! Il vous est possible d’externaliser toute la gestion de ce projet à 1,2,3 Crèche !. Pour tout comprendre, il vous suffit de lire la suite. Bonne lecture !

Le service d’1,2,3 Crèche ! a été pensé pour répondre à la contrainte de temps de nos principaux interlocuteurs, les Ressources Humaines. En effet, ces dernières travaillent sur divers sujets qui demandent un temps et une énergie considérable. Pour les aider, 1,2,3 Crèche ! propose une solution clé-en-main pour faire de ce dispositif un outil pertinent, efficace et fluide.

En effet, 1,2,3 Crèche ! vous accompagne de A à Z, de vos premières réflexions à la gestion quotidienne du dispositif – les services sont à la carte !

Sondage des besoins en interne

Quand on réfléchit à un service pour ses collaborateurs, il est naturel de se poser la question de son utilité. Il doit être en adéquation avec les besoins et les attentes des salariés. Pour s’assurer d’y répondre, il est important de sonder vos collaborateurs sur leurs besoins et leurs attentes. A travers un sondage fait sur mesure pour votre entreprise, nous vous aidons à sonder les besoins de places en crèches de vos salariés. Cela a pour but de bien connaître les attentes extra-professionnelles d’une partie de la population interne, les jeunes et futurs parents.

Conseil pour déterminer le nombre de places qui peuvent être financées

Conscients que chaque projet bénéficie d’un budget limité, nous vous aidons à réfléchir de la manière la plus pragmatique au nombre de places que vous financerez. Pour cela, nous vous fournissons un outil de calcul, qui simule des sorties et des entrées de trésorerie liées à ce dispositif.

Critères d’attribution

Vous ne pouvez pas financer autant de places qu’il vous en est demandé ? Ceci nous le comprenons. C’est pourquoi nous vous suggérons de mettre en place des critères d’attribution qui sont en phase avec votre politique RH. Par exemple, votre souhait est peut-être de remercier vos plus anciens collaborateurs pour leur fidélité à l’entreprise. Ou alors vous cherchez à aider les collaborateurs dont l’enfant est porteur d’un handicap. Votre objectif est peut-être de donner une priorité aux familles nombreuses. 1,2,3 Crèche ! est à l’écoute de vos enjeux et vous aide à borner ce projet.

Communication

 

Communication interne

Une fois les modalités d’attribution validées, il faut ensuite en informer vos collaborateurs. Pour cela, nous rédigeons pour vous un email à leur attention avec les modalités d’accès au service, ses avantages, son fonctionnement etc. Si de coutume, votre entreprise organise des événements internes, nous proposons d’organiser pour vous une présentation avec questions-réponses sur la parentalité et les modes de gardes autour d’un petit déjeuner ou d’un déjeuner.

Communication externe

1,2,3 Crèche ! vous aide dans votre communication externe sur ce service qui vient renforcer votre marque employeur et votre attractivité au recrutement sur le marché. Nous vous fournissons des supports de communication, des vidéos témoignages, des informations sur votre site internet…

Gestion des demandes des parents

Nous prenons en charge toutes les demandes qui vous sont formulées. Nous répondons de manière personnalisée à chaque famille dans le cadre d’un échange téléphonique ou physique. Notre mission en tant que conseiller est d’apporter des réponses de qualité à vos collaborateurs sur la crèche privée mais aussi sur l’ensemble des modes de gardes.

Suivi des familles tout au long de leur accueil

1,2,3 Crèche ! est un interlocuteur de confiance sur lequel vos collaborateurs peuvent compter à tout moment de l’année. Conseillers et experts de la petite enfance sont à leur écoute de manière permanente. De plus, vos collaborateurs reçoivent chaque année un questionnaire de satisfaction qui nous permet d’améliorer continuellement notre service au parents.

Remplissez ce formulaire pour être recontacté par notre équipe !