La crèche familiale

La crèche familiale : une solution de garde  avec des assistantes maternelle 

Choisir son mode de garde n’est pas toujours simple, la crèche familiale est l’une des alternatives pour les parents.

L’accueil familial fonctionne directement en liaison avec une assistante maternelle qui prend en charge de 3 à 4 enfants.

Les petits se retrouvent ensuite à la crèche familiale pour partager des activités et des moments de vie avec d’autres enfants. 

La crèche familiale assure l’organisation et le programme des jeunes enfants, l’établissement est géré par une puéricultrice, une éducatrice de jeunes enfants ou même un médecin.

Les crèches familiales : des fonctionnements très divergents

Le bien-être des jeunes enfants dans les crèches familiales est assuré directement par les assistantes maternelles et les équipes éducatives de la crèche.

Chaque crèche dispose d’équipements spécifiques dédiés à l’éveil des enfants comme: de la musique, des activités de peinture, de la lecture…

L’équipe de la crèche se compose donc des assistantes et assistants maternels qui prennent directement en charge les enfants. Et d’une équipe à l’intérieur des locaux de la crèche familiale pour faire la coordination avec les parents.

Vous comprendrez donc facilement que chaque crèche dispose de ses propres règles aussi bien d’un point de vue des places disponibles que des activités d’éveil pour les enfants.

Les enfants sont donc amenés à être pris en charge aussi bien au domicile d’une assistante maternelle qu’a l’intérieur de la crèche familiale auprès de laquelle celle-ci est rattachée.

Les enfants âgés de deux mois à trois ans ou jusqu’à leur entrée en maternelle peuvent être admis en crèche familiale 

1,2,3 Crèche ! Une autre manière d’envisager la garde de vos enfants

Demander une place en crèche pour ses enfants est parfois difficile et/ou inadapté, les places disponibles et les contraintes liées à l’inscription peuvent être un vrai cauchemar pour les parents en recherche d’un mode de garde en correspondance avec leurs attentes.

1,2,3 Crèche ! Qu’est-ce que c’est ?

Nous sommes un intermédiaire pratique pour la réservation de places en crèche privée. Notre réseau de crèches nous offre l’avantage de pouvoir faire profiter aux parents de la meilleure alternative possible pour leurs enfants.

Pratique et facile, notre système satisfait de nombreux parents en quête d’une solution pertinente pour la garde des plus petits tout en offrant un cadre de vie satisfaisant et des avantages indiscutables.

La solution 1,2,3 Crèche ! Une solution alternative plus facile 

1,2,3 Crèche ! propose des places en crèche dans des établissements partenaires sur toute la France.

Grâce à notre réseau de crèches privées, nous proposons aux parents un accompagnement pour sélectionner la crèche la plus proche des critères géographiques et pédagogiques.

Les crèches privées 1,2,3 Crèche ! ne coûtent pas plus cher que les crèches familiales et ce mode de garde donne aux parents un accès et des disponibilités plus larges. 

Les équipes pédagogiques spécialisées petite enfance sont présentent dans chaque crèche partenaire du réseau 1,2,3 Crèche ! Équipe pluridisciplinaire et parfois psychologues peuvent se côtoyer dans nos établissements partenaires.

Future maman ? Durant vos derniers mois de grossesse, terminé le stress et les recherches infructueuses, des crèches privées sont directement accessibles via le portail 1,2,3 Crèche !

Rendez-vous sur la page de votre ville et complétez l’un de nos formulaires pour découvrir une solution alternative et pertinente pour la garde de vos tout petits.

La chasse aux modes de garde sur les réseaux sociaux est de l’histoire ancienne, vous vous demanderez bientôt pourquoi vous n’avez pas choisi ce mode d’accueil plus tôt.

Pas encore convaincu de choisir 1,2,3 Crèche ! ? 

Testez-nous dans des villes comme Paris, Montpellier, Nantes, Marseille, Bordeaux, et bien plus encore. Découvrez une autre manière d’appréhender la garde de vos enfants.

Contactez-nous pour demander votre place en 2 minutes.